Découvrez les différents visages de la Bretagne

Tout près des Roulottes des Korrigans, ou un peu plus loin, la Bretagne est riche en points d’attraction ! Nous vous présentons une liste non-exhaustive des lieux à ne pas rater pendant votre visite chez nous. Nous espérons que, comme nous, vous serez sensible aux multiples visages de la Bretagne !

Votre lieu de séjour, Brasparts et le Yeun Elez

Brasparts est un bourg chargé d’Histoire et d’histoires, dont la chapelle est à voir ! Vous séjournerez dans un cadre calme et agréable tout en étant à 2 pas du centre bourg sur un site vallonné.
Brasparts sera le point de départ de vos envies de découverte géographique et légendaire.
Vous pourrez à votre goût suivre la route des enclos paroissiaux ou celle des artistes, parcourir la lande à pied, à cheval, à dos d’âne, à VTT…

La multitude de festivités qui animent le Centre Finistère, vous permettra de découvrir l’esprit festif de la région, du plus traditionnel au plus moderne.

Parcourez les sentiers du Yeun Elez, sur une terre de légendes et de mystères et paradis de la randonnée. Au pays du «Roi Hortensia», la flore saura vous surprendre en toute saison par sa palette de couleur sans cesse renouvelée.
Mais attention ! Au centre de la Bretagne verte, le petit peuple des Korrigans veille…

Sites mégalithiques et autres curiosités

La Bretagne est connue pour ses menhirs, portés sur le dos par un Gaulois célèbre… Mais on y trouve bon nombre d’autres curiosités de pierre, comme l’allée couverte de Mougau, à Commana, les auges à lin du Chaos du Mardoul à Kermarc ou encore le Ti ar Boudiged à Brenillis, c’est à dire « La maison des lutins ». La tradition veut que ceux-ci sortent de leur demeure à la nuit tombée et entraînent tous les voyageurs égarés au cœur des Monts d’Arrée dans une ronde infernale jusqu’à l’aube…

La Vallée des Saints, à Carnoët

Cet intrigant site vaut le détour ! Sur une vaste étendue, des sculptures monumentales en granit breton vous surplombent. Véritable promotion de la culture bretonne liée aux nombreux saints bretons, ce lieu plein de mystère compte accueillir 1000 statues, à terme. Flânez entre les sculptures, observez-en chaque détail et découvrez les histoires extraordinaires de ces saints pas comme les autres !

Vallée des Saints

Le Finistère

Rien que dans notre beau département du Finistère, les lieux de visite sont innombrables et les paysages y sont variés et spectaculaires. Villes au charme historique, paysages côtiers ou encore curiosités géologiques, vous serez enchanté par notre beau Finistère ! Visitez les cités de Locronan, Concarneau ou encore Camaret, découvrez l’étonnant enclos paroissial de Pleyben, prenez un bol d’air vivifiant à la Pointe du Raz et la Pointe du Van ou partez à la recherche du petit peuple dans les étranges rochers de Huelgoat !

De petites cités de charme à explorer !

Visitez les ruelles historiques de Locronan, la Ville Close de Concarneau ou encore le joli port de Camaret !

Concarneau

Locronan

Camaret

Pleyben et son enclos paroissial

Tout près des Roulottes des Korrigans et de Brasparts se trouve Pleyben, une jolie petite cité à découvrir. Son atout principal ? Son enclos paroissial remarquable, édifié entre le XVème et le XVIIème siècle. Outre l’église Saint-Germain-L’Auxerrois, Pleyben compte également plusieurs chapelles qui valent le détour.

Huelgoat, une curiosité géologique

Plongez dans l’univers mystérieux de la forêt de Huelgoat. De nombreuses légendes celtes y puisent leur source, en raison de ses étranges amoncellement de blocs de pierre et de son atmosphère toute particulière. Oserez-vous descendre dans la grotte du Diable ? Parviendrez-vous à faire bouger la Roche tremblante ? Découvrez au fil de vos pas des rochers extraordinaires !

En découvrir plus sur la forêt de Huelgoat

Un bon bol d’air à la Pointe du Raz et la Pointe du Van !

À l’extrémité la plus à l’ouest de la France, découvrez les panoramas fantastiques offerts par la Pointe du Van et la Pointe du Raz ! Parcourez les sentiers de randonnée et profitez de l’air marin, entre lande et océan, au coeur de véritables chefs d’oeuvre de la nature.

Le Finistère et la Bretagne en général sont une source sans fin d’émerveillement. Les secteurs côtiers se suivent mais ne se ressemblent pas, les villes et villages offrent de nombreux attraits, entre culture, histoire et légendes et les chemins de randonnée sont sans fin ! Promenez-vous dans les rues de Quimper ou Pont-Aven, explorez nos côtes et nos forêts, régalez-vous de la gastronomie locale, profitez des activités nautiques et des plages… Nous sommes sûrs que comme nous, vous tomberez amoureux de notre belle région !

N’hésitez pas à nous demander conseil.